Bienvenue dans notre section FAQ, où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos motifs de broderie machine. Nous avons regroupé les informations essentielles pour assurer une expérience fluide et agréable.


Utilisation commerciale :

Les motifs de broderie vendus par FIL O’CAP sont exclusivement réservés à un usage personnel et non commercial. L’acheteur s’engage à ne pas utiliser ces motifs à des fins commerciales, y compris la vente de produits brodés utilisant ces motifs ou la reproduction des motifs à des fins de vente, sans l’autorisation écrite préalable de FIL O’CAP.

Options de paiement :

Chez FIL O’CAP, nous souhaitons vous offrir une expérience d’achat fluide. C’est pourquoi nous acceptons les paiements via Stripe et PayPal, deux méthodes reconnues pour leur sécurité et facilité d’usage.

Stripe vous permet de payer par carte en toute simplicité, tandis que PayPal vous offre une option supplémentaire de connexion à votre compte.

Après l’achat :

Le téléchargement de votre fichier se fait simplement en suivant le lien direct dans votre e-mail de confirmation, dans votre compte client ou sur notre site. Aussi, assurez-vous de sauvegarder votre motif pour le retrouver facilement sur votre ordinateur ou clé USB.

Compatibilité :

Si le format n’est pas adapté à votre machine à broder, des solutions de conversion sont, cependant, disponibles avec des logiciels tels que Wilcom TrueSizer Toolshed et myEditor.

Problèmes avec les motifs :

Tous nos fichiers sont testés au moins une fois, à vitesse minimum de 400 points/minute, sur coton épais . Le rendu brodé est visible dans la galerie, sur la page du produit concerné et est indiqué dans la description.

Il est important de prendre en compte selon votre tissu, l’aiguille ainsi le type de stabilisateur à utiliser.

Tailles de cadre différentes :

Les motifs sont disponibles dans diverses tailles de cadre. Cependant, toutes les tailles ne sont pas forcément testées. Il est indiqué dans la description produit, quelle taille a été testée . Si vous rencontrez des problèmes avec une taille spécifique, contactez-nous via le formulaire. Nous identifierons et corrigerons les éventuelles erreurs de numérisation.

Problèmes de stabilisation :

Une mauvaise stabilisation entraîne, en particulier, des décalages dans la broderie. Nous vous conseillons de vérifier attentivement la stabilisation avant de commencer la broderie. Il faut souligner que c’est un élément clé pour un rendu optimal.

Personnalisation des couleurs :

Les couleurs de fils indiquées dans le séquençage de broderie, ne correspond pas forcément à la gamme de couleurs affichées. Tout dépend de la résolution d’écran , c’est pourquoi ,n’hésitez pas à adapter les couleurs selon vos envies et les fils que vous avez. L’essentiel est que le résultat final vous ressemble.

Problèmes de téléchargement :

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre motif, vérifiez votre e-mail de confirmation ou contactez-nous pour obtenir de l’aide.


Si votre brodeuse, ne lis pas le fichier alors qu’il est, bel et bien sur votre clé USB, renommez le fichier sans majuscule, sans accent et sans caractères spéciaux.